Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Actions › Idées

ADP. Emmanuel Macron brade les richesses du pays Publié le 15.03.2019


Les députés de la majorité, contre l’avis de l’opposition de gauche comme de droite, ont donné leur feu vert à la privatisation des aéroports de Paris. Ils privent ainsi l’Etat de ressources pour les offrir au privé. Il faut les empêcher de poursuivre le démantèlement des industries construites avec l’argent public, notre argent. Le communiqué de la CGT.

Lire la suite


La tentation autoritaire Publié le 11.03.2019


Rien ne va plus dans le casino libéral. Les politiques menées depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron ne produisent aucun des résultats attendus. Par contre la contestation s’amplifie, des convergences cheminent. Le président, convaincu du bien fondé de sa politique veut passer en force. Au risque de perdre tout crédit démocratique…

Lire la suite


Le grand show national d’un président impopulaire Publié le 05.03.2019


Il fallait une bonne dose de cynisme pour faire d’un débat censé répondre à la colère du pays, une défense laborieuse de sa politique, des heures durant et tous médias mobilisés. Emmanuel Macron l’a fait. En évitant les questions qui contestent sa politique. Cela suffira t-il ?

Lire la suite


Faut-il avoir peur des robots ? Publié le 03.03.2019


Les retraités sont particulièrement concernés par l’évolution des technologies dans tous les secteurs où leur vie est engagée. Vie nouvelle a enquêté auprès de ceux qui travaillent à ce sujet, notamment dans la recherche cognitive.

Lire la suite


Sans toit ni loi Publié le 28.02.2019


Sans scrupules Emmanuel Macron se fait photographier en train de discuter avec un SDF, après avoir réduit de 57 millions d’euros le budget des centres d’hébergement. En même temps il a fait adopter par sa majorité la loi Elan qui menace directement l’avenir du logement social.

Lire la suite


Vents mauvais sur l’Europe Publié le 26.02.2019


L’extrême droite aux affaires en Autriche, en Hongrie, en Italie, en Pologne. Percée des néo-nazis en Allemagne et des nostalgiques franquistes en Andalousie. Sans oublier les 10 millions de voix de Le Pen en 2017. Attention, danger.

Lire la suite


La politique de Macron nous coûte un « pognon de dingue » Publié le 18.02.2019


Dans son "grand débat national", le président de la République a cru bon d’exclure de la discussion la situation et les attentes des retraités. Pourtant l’annulation de la hausse de la CSG et la revalorisation des pensions sont au cœur des cahiers de doléances déposés dans les mairies.


Télécharger le document : tract_02_19.pdf

Lire la suite


Voir tous les articles

 

Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
Le prelevement a la source Nouvel article

Lire la suite

Temoins mai 68
Un ancien de RVI Blainville

Salarié en mai 68 à la SAVIEM-Blainville dans le Calvados, il avait travaillé chez Citroën à Paris. "Depuis 1966 ça bougeait" dit-il, mais en mai 68 premiers piquets de grève et intervention des CRS...

Lire la suite